Candidates et candidats :

 

 

  • Marc Chinal

3ème circonscription du Rhône

 

" J'ai 52 ans, je suis natif de Lyon et réside à Lyon.
Pendant une quinzaine d'années je me suis occupé d'un restaurant, maintenant je suis réalisateur de documentaires et scénariste sur divers supports (BD, séries, ...)

Etant pour la simplicité volontaire (décroissance du PIB), je me suis présenté aux élections législatives en 2007 / 2012 / 2017 non pas par soif existentielle personnelle, mais pour défendre la seule économie compatible avec cette simplicité :
l'économie postmonétaire.

Je suis candidat pour Notre-Futur.fr parce que le réformisme

[ F.Mitterrand, J.Chirac, N.Sarkozy ("Travailler + pour gagner +"), F.Hollande ("Mon ennemi c'est la finance"), E.Macron, etc]

a échoué et échouera toujours,
et parce que les "révolutionnaires" ne changeront jamais rien de façon harmonieuse. Pourquoi ? Parce qu'ils continueront d'utiliser l'outil monnaie qui oblige à aller prendre l'argent dans les poches du voisin, entraînant guerres commerciales permanentes (entre humains, entre villages, entre pays) et destruction de l'environnement pour le transformer en chiffre d'affaires.

Il est temps de relever le niveau, même si dire cela est très mal perçu, chacun devant continuer à apprendre tout au long de sa vie et je ne fais pas exception ! ;) "

 

Alors pour 2022,

le vote utile : notre-futur.fr

 

Page précédente